Note de synthèse amélioration continue

Traitement des appréciations

Critères de satisfaction / insatisfaction

A partir de quand / combien vous définissez que le retour du client est négatif ?

Qui définit ? qui gère ? qui alerte ?

Traitement, synthèse et analyse

Comment archivez-vous les retours des clients ? Avez-vous un outil pour analyser les retours ? 

Tenez-vous un livre de bord ? un fichier avec la liste des actions/corrections ? etc.

Amélioration continue

Capitalisation de la satisfaction

Que faites-vous des retours clients « positifs » ?

Correction des insatisfactions

Décrivez ce qui se passe dans votre Centre de Formation lorsque vous recevez une alerte ou un mécontentement client.

 

Exemple : dans le cas d’une évaluation moyenne ou négative, le Directeur du Centre prend contact avec le formateur afin d’évoquer avec lui les motifs d’insatisfaction et/ou de dysfonctionnement.

Cet échange lui permet ensuite de prendre contact avec le client afin de résoudre le problème 

Cette démarche nous permet de prendre toutes les décisions conduisant à l’amélioration continue de nos formations.

  • Montée en compétences de nos formateurs.
  • Amélioration de nos outils pédagogiques.
  • Amélioration de l’accueil et du suivi administratif.

 

Stratégie et Développement

Il s’agit ici d’expliquer comment vous faites évoluer votre offre de formation (que ce soit en contenu, en organisation, en approche pédagogique, etc.)

Avez-vous une stratégie de développement ? Si oui, décrivez-la et expliquez vos motivations ! 

(imaginez que vous parlez à un client et que vous souhaitez le convaincre que votre Centre de Formation est celui qu’il lui faut… inutile de rentrer dans les détails… faites une présentation courte et argumentée !)

Prise en compte des retours des stagiaires

Comment tenez-vous compte des retours obtenus ?

  • compte-rendu de réunion pédagogique
  • synthèses / analyses de la satisfaction stagiaire
  • actions d’amélioration
  • etc…

Veille informative

Décrire ici comment vous restez « connecté-e » à votre milieu professionnel. Prouvez par exemple que vous « suivez » la/les réforme/s de votre secteur ! 

Exemples : 

  • profil LinkedIn et présence sur le réseau active
  • abonnement à des newsletters / blogs / flux RSS (citer lesquel-les)
  • cotisation à des réseaux pro
  • participation à des séminaires / colloques

 

Veille concurrentielle

Par qui – comment – à quelle fréquence > apporter des preuves !

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Procédure engagement et gestion des abandons

Plusieurs actions sont mises en places pour favoriser l’engagement des stagiaires avant, pendant et après la formation: 

Avant

☐ Test de positionnement

☐ Appel téléphonique 

Pendant

☐ travail personnel entre 2 sessions

☐ Entretiens réguliers avec un responsable pédagogique

☐ Assistance 24/7 pour la plateforme e-learning

☐ Mise en relation des stagiaires via groupes de discussion

Après

☐ Espaces de discussion partagés

☐ Accès illimité à la plateforme de e-learning

Procédure de relance

Dans le cas où un stagiaire est en situation de rupture de parcours la procédure, 3 étapes sont mises en place:

Nous restons informés sur notre secteur d’activité

Afin de rester informer sur le secteur du mannequinnat et du e-learning nous sommes abonné à différente newsletter comme par exemple formalerte, la newsletter de Vogue, Snap, Elle et Bazaar. Mais aussi L’atelier du formateur et e-learning letter

Nous voulons garantir la qualité de nos intervenants

error: Ce contenu est protégé.